Nos élèves de l’atelier théâtre ont interprété des extraits de pièces de Molière, en hommage au dramaturge dont on fête cette année le 400ème anniversaire de la naissance, lors d’un spectacle présenté devant les familles, le 5 juillet dernier, sur une pelouse dans l’enceinte du collège. Ce spectacle était l’aboutissement d’une année de travail au sein d’un atelier artistique financé par le Rectorat, et animé par le comédien Bruno Dreyfürst (avec l’aide des enseignantes A. Werlé et F. Pinet).

La représentation était aussi poétique et musicale : la Chorale encadrée par R. Berbach avait travaillé sur des chansons en lien avec les thématiques des scènes : « Je suis snob » / Le Bourgeois Gentilhomme, « J’aime les filles » / Dom Juan, « Money Money Money » et « Le freak c’est chic » / L’Avare et Les Fourberies de Scapin. Des petits textes de fiction, notamment de rap, avaient été écrits par les élèves de l’atelier d’écriture proposé par madame Werlé : leurs productions ont aussi été intégrées au spectacle. Monsieur Loyal interprété par Bruno Dreyfürst menait la cadence de ce spectacle plein de vie, et magnifiquement servi par le cadre de verdure qui lui servait de décors.

Bravo à tous, adultes et élèves, qui ont permis la réalisation de ce spectacle !

Spectacle théâtre et chorale