Le 16 juin dernier, deux classes de 3ème du collège Le Ried ont assisté à la finale du grand concours de chansons franco-allemandes, organisé chaque année par le groupe franco-allemand « Zweierpasch ». Avec plusieurs centaines d’autres élèves de France et d’Allemagne, ils ont découvert la grande salle du Palais de la Musique et des Congrès, les réglages des techniciens avant le concert et…après plusieurs minutes d’attente, la performance de plusieurs collégiens qualifiés et enfin, la très attendue prestation du groupe « Zweierpasch ».

Depuis début mars 2023, dans le cadre d’un chapitre dédié à la musique (Musik verbindet – La musique relie) et des 60 ans du Traité d’amitié franco-allemande baptisé « Traité de l’Elysée », ils ont découvert plusieurs groupes actuels de musique allemands, ils ont écrit des paroles en français et en allemand sur le thème du concours (Grenzen – Frontières) et ont même, pour certains, composé leur propre musique.

Comme l’ont écrit deux élèves « en conclusion, c’était une très bonne sortie et un très bon moment » !

Gageons que pour une prochaine édition, les gagnants seront du Collège Le Ried !

Les élèves du collège Le Ried ont du « Flow » !