Le lundi 3 avril, les élèves italianisants de troisième ont participé à la deuxième édition du Festival du cinéma italien. Ils ont pu assister à la projection de deux films, My soul summer et Quanto basta, au cinéma Star Saint-Exupéry de Strasbourg. Lors de cette journée, la remise des prix du concours « Un spot radio pour le festival » a eu lieu. Chiara Borella et Nurelhuda Bentahar, deux élèves du groupe de troisième du collège Le Ried, ont remporté le premier prix. Ce concours avait été organisé pour les collégiens qui étudient l’italien dans l’Académie de Strasbourg; il s’agissait d’enregistrer une annonce radio en français et en italien. Le travail de Chiara et Nurelhuda a été récompensé et diffusé avant la projection des films. Bravo!

Deuxième édition du Festival du cinéma italien