Dans le cadre du projet-lecture LITTERADO, mené avec des élèves volontaires de 4e et de 3e, nous sommes allés ce jeudi 6 avril,  rencontrer l’auteur du roman Ce qui ne nous tue pas à la médiathèque Malraux.

Ce roman court et haletant, qui relate la rencontre déterminante entre une adolescente en fugue et une très vieille dame qui perd la mémoire fait partie de la sélection des six livres proposés aux collégiens de 4e et de 3e de la CUS.

Un autre écrivain, Yann Darko, auteur de Chat  noir. Tome 1 : Le secret de la tour Montfrayeur, roman de la sélection pour les élèves de 6e et de 5e participait aussi à la rencontre.

La matinée a été longue, très vivante, souvent drôle et riche, ponctuée d’une présentation en images des auteurs et de leurs ouvrages, d’un échange autour des textes et d’une lecture d’un extrait des livres. Une séance de dédicace a ravi les élèves dont certains ont acheté d’autres livres d’Antoine Dole, également co-auteur de la célèbre bande dessinée Mortelle Adèle.

Pour prolonger ce moment, voici quelques photos de cette sortie, et les liens vers le site personnel d’Antoine Dole, le blog consacré à la série Chat noir et aussi le blog LITTERADO.

Le site d’Antoine Dole

Chat noir : le blog