Jour 1 :

Nous sommes bien arrivés à Chatel ce dimanche peu après 16h. Le trajet s’est parfaitement déroulé, sans bouchons.

Dès notre arrivée les élèves ont pris possession de leurs chambres puis de leur matériel de ski.

Après le dîner, les règles de vie et le fonctionnement de la semaine ont été présenté aux élèves.

Réveil 7h lundi pour le premier jour de ski !

Jour 2 :

En ce lundi 21 mars, les 107 élèves présents du Collège Le Ried ont débuté les cours de ski (9 groupes de niveaux).

Aucun soucis pour le réveil, les élèves étaient impatients de pouvoir, enfin, dévaler les pistes de Pré-la-Joux sous un soleil radieux. Les conditions pour ce premier jour étaient en effet idéales avec jusqu’à 10° degrés dans l’après-midi et environ 110cm de neige au sommet.

Au moment de rédiger ces lignes les élèves profitent d’un temps libre après la douche et peuvent profiter de nombreuses activités avant le dîner à 19h.

Jour 3 :

Mardi 22 mars, Jour 3 du séjour Ski 2022 à Châtel.

Après une nuit réparatrice (nos apprentis skieurs en avaient bien besoin !), retour sur les pistes ce mardi matin à partir de 9h sous un soleil radieux.

Le groupe 1, sous la houlette du moniteur Xavier, a pu découvrir tout le haut du domaine et explorer les cimes, avec une majorité de pistes rouges au programme.

Dans le même temps plusieurs groupes ont découvert pour la première fois les télésièges et les joies des pistes bleues notamment. Tous ont pris beaucoup de plaisir et gagnent en autonomie, avec une belle neige de printemps.

Une spécialité savoyarde au menu ce soir, avec une Croziflette, avant une découverte du Centre-Ville de Châtel mercredi matin à l’occasion d’une Course d’Orientation.

Jour 4 :

Une grasse matinée, jusqu’à 8h45, ce mercredi pour débuter la journée en beauté. De quoi permettre à nos élèves de bien récupérer avant la découverte du centre-ville de Châtel dans le cadre d’une course d’orientation. L’occasion de mieux découvrir la ville et sa région, par le biais d’un questionnaire culturel. Avant le très attendu temps « shopping » pour les élèves dans les rues du centre-ville.

Après un couscous au Chalet ce midi, nos apprentis skieurs ont repris le ski sous un soleil magnifique. Leurs progrès sont significatifs et leurs sourires communicatifs.

Grande et belle journée ski au programme demain jeudi, avec un pique-nique organisé sur les pistes le midi.

Séjour de Ski 2022