Dans le cadre d’une journée de sensibilisation à l’arbitrage, le comité départemental de basket par l’intermédiaire de Mr Schnell, référent de la commission d’arbitrage, s’est inscrit dans la formation des Jeunes officiels.
Pendant plus de 3 heures, les élèves du district Strasbourg Nord représentés par les collèges de Lamartine, de Rouget de L’Isle et du Ried, ont pu se former aux règles spécifiques de l’activité basket-ball et à la gestuelle de l’arbitrage.
Plusieurs d’entre-eux seront amenés à arbitrer des rencontres lors des compétitions de District mais également dans le milieu fédéral afin d’obtenir les certifications officielles.
Le collège du Ried remercie l’ensemble des partenaires, notamment le CD 67 de basket-ball, pour la mise à disposition de moyens techniques et humains qui ont engendré la réussite de cette opération.
Fabien Kaerle

Journée jeunes officiel UNSS