Le CROSS annuel du collège aura lieu le Mercredi matin 19 Octobre sur le site de la Ballastière de BISCHHEIM.
Il représente une occasion de rassembler élèves, parents et professeurs ainsi que tout le personnel du collège autour d’un évènement qui doit permettre à tous de partager un moment convivial.
Le CROSS s’inscrit dans la programmation des activités physiques et sportives en EPS et plus particulièrement dans les objectifs du projet d’établissement et du projet EPS : éduquer à la santé (apprécier et exploiter au mieux ses ressources) et au respect de l’environnement.

Dans le cadre de l’opération ELA « Mets tes baskets et bats la maladie », les élèves s’investissent également lors du CROSS, dans un projet d’éducation à la citoyenneté à travers un contrat de solidarité pour lutter contre les maladies génétiques (leucodystrophie).

Déroulement des courses

• De 8h30 à 10h00 : Niveau 4ème et 3ème