En raison de petits soucis de connexion, il nous est difficile de mettre des nouvelles régulièrement.

Hier, nous avons eu notre première journée de ski. Après des débuts accompagnés de nombreuses chutes, les élèves ont tous réussi à réaliser leurs premières glissades. Le temps était tout à fait correct. Petite émotion de fin d’après-midi, nous avons eu une alerte incendie, provoquée par un jet prolongé de déodorant. Après les douches et le repas du soir, la journée s’est terminée par un tournoi de baby-foot ou des jeux de société.

Aujourd’hui, le soleil était pleinement au rendez-vous et nous en avons profité pour pique-niquer sur les pistes. Les élèves ont bien progressé, ils parcourent maintenant leur première grande piste verte nommée « la belette »! Certains sont tellement à l’aise qu’ils ont même tenté (c’est une première en plusieurs années de classe de neige) de rentrer dans les toilettes skis aux pieds ! Pendant que les uns parcouraient « la belette » les skieurs ont découvert une bonne partie du domaine maintenant et commencent à se demander quelle étoile ils vont obtenir. Ce soir, fin du tournoi de baby-foot. Certains piquaient déjà du nez pendant le repas du soir, et ont anticipé leur coucher.

Ce soir, Monsieur Roll nous a quittés, victime d’une rencontre impromptue avec un pylône hier. Après une petite réparation, son retour à Strasbourg a été avancé.

Demain, les prévisions météo sont au beau fixe et les élèves auront droit à un réveil un peu plus tardif ainsi qu’une matinée de repos.

Classe de neige : 2 premiers jours de ski